Mon profil :
Je maîtrise et pratique les systèmes d'exploitation GNU/Linux (avec une préférence avouée pour les distributions Debian et Mandrake), Macintosh (7.x à OS X 10.x) et Microsoft (du DOS à Windows 2003) . La gestion d'incidents, l'installation la configuration et la résolution de pannes logicielles et matérielles sont de mon ressort.
Rapidement, je sais déceler les problèmes éventuels et suis à même de les régler très vite.

Je suis d'une écoute attentive et ouverte, capable de régler la majorité des petits soucis à l'aide d'outils de prise en main à distance et/ou en accompagnant l'utilisateur par téléphone et arriver rapidement à une solution.

Je recherche un poste en contrat à durée indéterminée de technicien informatique dans une entreprise (tous secteurs d'activité) pour assister les utilisateurs, les guider dans leurs choix de matériel ainsi que de logiciel, installer et configurer les postes.

Je suis titulaire d'un diplôme AFPA TAUI pour "technicien assistant utilisateur informatique" obtenu à l'issue d'une formation de 18 mois. Après cette formation, j'ai travaillé deux ans dans une institution publique come technicien informatique sur un parc composé au 3/4 de système Windows (de Windows 98 à Windows XP), le reste des machines étant principalement orienté Macintosh (version 9.x et 10.x) avec quelques rares postes sous Linux.
Avant cet emploi, j'ai travaillé quelques mois chez le constructeur informatique DELL France auprès du service commercial pour prospecter, découvrir de nouveaux clients et proposer des renouvellements de produits.

Encore un mot, la notion de service inhérente à mon métier est primordiale et j'ai à coeur de satisfaire les personnes pour lesquelles je travaille.