bistouri - technicien informatique parisien

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mercredi 26 avril 2006

Wow, on peut installer et jouer à World of Warcraft sur Linux via Cedega!

Beaucoup de linuxiens en rêvaient, c'est devenu une réalité. le jeu commercial "World of Warcraft" peut être installé sur les systèmes GNU/Linux équipés de l'application Cedega.

World of Warcraft in Linux with Cedega :
- No more excuses: You can play World of Warcraft in Linux

Sur ce je retourne jouer à mon hit du mois de septembre 1997, Quake II, qui fonctionne nativement sur Linux et s'installe en deux coups de cuillère à pot avec l'installeur fourni sur le site "Loki Installers for Linux Gamers" -> quake2-english.run.



vendredi 7 avril 2006

Antispam simpliste pour Dotclear quand SpamPlemousse ne suffit pas

Un antispam simpliste pour Dotclear - CRI - Conseil, Recherche, Innovation - Departement du Greta du Velay

En fait les spammers sont assez feignants (sinon ils ne feraient pas ce métier). Ils cherchent à automatiser à moindre frais pour poster sur les systèmes de blog les plus populaires. Il suffit d'introduire une petite modification dans le fonctionnement de son gestionnaire de blog pour débusquer les trompeurs. Pour l'instant ce petit hack de Dotclear suffit à tromper ceux qui nous ennuyaient.

Rien n'empêche d'associer ces deux béquilles contre le spam de commentaire. Spamplemousse pour filtrer sur les mots clé, ce petit hack pour bloquer les messages automatisés.
En test depuis ce soir, 19h00 "ici Même".



mardi 4 avril 2006

vu sur Planet Ubuntu-fr, YaKuaKe à tester

via Planet Ubuntu-fr, originellement écrit par Keyes dans son billet Ma Kubuntu

YaKuaKe [...] un terminal "à la Quake" qu'on fait apparaître en haut de l'écran en appuyant sur F12. Bien que partisan que l'on puisse tout faire via une interface graphique j'utilise en masse la ligne de commande qui est très pratique pour qui la connait. YaKuaKe permet d'avoir toujours un terminal sous la main sans avoir 25 xterm de lancés.

Une petite photo d'écran de YaKuaKe qui s'ouvre ou se referme à volonté en utilisant la touche |f12| :

Rien de renversant mais c'est quand même utile our ceux qui apprécient le gain de temps possible pour un grand nombre d'actions via un terminal, faire un ping, whois, nmap, ...