bistouri - technicien informatique parisien

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


jeudi 31 mars 2005

Halleluia, il est ressuscité ! (ou chronique d'une résurrection inattendue)

Un faille des systèmes Windows vieille de huit ans, colmatée dans toutes les versions de l'époque, a fais sa réapparition tout récemment sur Windows 2003 et Windows XP service pack 2. Des mauvaises langues iraient même jusqu' à dire que la vulnérabilité en question aurait fait sa réapparition à la suite de l'initiative "Trustworthy Computing" de la société .

C'est pas pour dire mais, depuis le temps, ils auraient dû le virer le développeur qui fait joujou avec WinSock depuis huit ans ;-)

vu sur :
- Failed fixes haunt credibility of Microsoft's Trustworthy Computing Initiative
- Opinion: Old Attack Exposes Microsoft Shortcomings



Mea culpa à ceux qui se sont perdus, ça n'arrivera plus.

Certains visiteurs provenant d'un moteur de recherche ont dû être un peu décontenancés de ne pas trouver d'information relative au mot qu'ils cherchaient.
Ce petit tour de passe-passe involontaire était dû au script que j'avais en haut de page du blog, masqué par défaut (par une petite astuce en javascript) mais tout de même visible par les robots de référencement .
Ce script récupérant automatiquement les titres de différents portails d'informations est, ma foi, bien pratique et je l'ai déplacé sur une page dédiée dénommée "ressources-rss.php" .